Culture et identité

“Bat Apié pour la Santé”, une randonnée solidaire

Le 15 mai au front de mer de Saint-Denis

Témoignages.re / 19 avril 2011

L’association RIVE (Réunion Immunodéprimés Vivre et Ecouter), France Alzheimer Réunion, Autisme Réunion et l’AURAR (Association pour l’utilisation du rein artificiel à La Réunion) organisent le dimanche 15 mai sur le front de mer de Saint-Denis une grande randonnée solidaire. Baptisée “Bat Apié pour la Santé”, cette action est une initiative des quatre associations pour une marche conviviale. Il s’agit d’un circuit de 5 km sur le front de mer afin de favoriser l’activité physique, mais aussi la prévention et la solidarité envers les malades. “Bat Apié pour la Santé” est parrainée par Davy Sicard, auteur-compositeur-interprète, et Sophie Elizéon, déléguée régionale aux Droits des femmes et à l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Le départ de la randonnée est fixé à 14 heures sur le parking de l’aire de pique-nique de la Jamaïque pour suivre le sentier littoral jusqu’au Barachois.
L’inscription à “Bat Apié pour la Santé” est de 10 euros pour les adultes, gratuite pour les enfants.
Un tee-shirt, ainsi qu’un goûter et une boisson seront offerts aux participants. Les associations seront présentes au Barachois pour des actions de prévention, ainsi que pour des animations musicales, du maquillage pour les enfants, avec un plateau à partir de 17 heures.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mai auprès des associations.


Kanalreunion.com