Culture et identité

Battle Of the Year 2012 : Vagabond Crew conserve son titre de Champion du Monde !

Devant 14 000 spectateurs, une équipe avec un Réunionnais dans ses rangs au sommet

Témoignages.re / 22 novembre 2012

La dernière édition en France du Braun Battle Of The Year a vu la victoire éblouissante du crew Vagabond, qui conserve son titre de Champion du Monde ! C’est une troisième victoire (2006 – 2011 – 2012) pour ce crew qui s’installe à Montpellier. Vagabond Crew conserve également son titre de meilleur show !
Le crew devient la seule équipe à avoir remporté deux années consécutives au Braun Battle Of The Year le titre de Meilleur show chorégraphique et de champion du Monde !
Plus de 14 000 personnes ont assisté au spectacle et applaudi les shows et battles tout au long de la soirée.

JPEG - 907.2 ko

Orchestrée par les Mc’s Maleek (Uprock) et Nasty (Casa Musicale), la finale était à l’image du public : énergique et exceptionnelle !

Sur scène, les 20 crews ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec des chorégraphies parfaitement exécutées, des battles rythmés et explosifs, d’un très haut niveau, des vrilles, des freeze, des nineteen, des spins, des uprocks…

Après avoir battu le crew Pockemon (Lyon) en demi-finale, les Vagabond a montré toutes leurs puissances et leurs techniques face au crew The Flooriorz (Japon). Cette victoire est aussi la victoire de Gary, danseur originaire du quartier du Moufia à Saint Denis, La Réunion.

Gary danse depuis 2002, son ambition de devenir le meilleur se concrétise d’année en année : avec son crew 100 limites, il devient Champion de la Réunion de 2007 à 2009, en 2006 il est élu meilleur danseur break dance de l’Ile de la Réunion… Il enchaîne également les interventions hip hop dans différents événements, tourne dans des spots publicitaires… Parallèlement il continue de se former à la danse : contemporaine, classique, jazz.

En 2011, Gary intègre le crew Vagabond. Repéré par Mohamed Belarbi, il fait partie de cette troisième génération de danseurs qui continuent de porter haut les couleurs du Hip Hop et des Vagabond.

Montpellier a donc vécu pour la dernière fois des heures de pure folie ! Le crew Vagabond remettra son titre en jeu en 2013 en Allemagne.

Vagabond Crew


Vagabond Crew, est l’une des troupes les plus reconnues au monde, c’est aussi la seule équipe à avoir remporté le UK Bboy World Series de Londres deux années consécutivement en 2010 et 2011 et le "double-double" au Braun Battle Of The Year (Meilleur show chorégraphique et vainqueur du battle en 2006, 2011 et 2012). Cette richesse et cette originalité,la compagnie Vagabond Crew les puise dans les caractères de ses danseurs, des « personnalités » issues de toutes les origines sociales, ethniques et géographiques qui partagent des valeurs communes. C’est LA particularité ducrew : les Vagabonds ne représentent pas une ville mais des valeurs… Le crew s’installe à Mireval.

Battle Of The Year


Le Battle Of The Year est un outil de transmission de la culture Hip Hop vers les jeunes générations. Ilconstitue également un réseau mondial unique qui permet de plus en plus d’accompagner les artistes Hip Hop dans leurs projets de création et dans la professionnalisation du mouvement. Enfin ce programme permet à la culture Hip Hop de toucher un public toujours plus large en proposant la diffusion d’une culture populaire de qualité.


Kanalreunion.com