Culture et identité

C’est "Bientôt Noël" à Saint-Denis

Demain dans le Quartier du Grand Marché

Témoignages.re / 5 décembre 2013

L’Association EDE – Entreprenons et Dynamisons Ensemble - a présenté la manifestation qu’elle organisera ce vendredi pour lancer la période des fêtes. La conférence de presse s’est déroulée en présence des partenaires : l’association AGCV Kareo, la compagnie Corsair, Chambre des métiers.

JPEG - 84 ko
EDE et ses partenaires ont présenté l’opération "Bientôt Noël" qui lancera les fêtes demain dans le quartier du Grand Marché à Saint-Denis.

La seconde édition de l’évènement "Bientôt Noël" est une initiative de l’association EDE (Entreprenons et Dynamisons Ensemble) qui fédère les commerçants du quartier grand marché (haut de la rue du maréchal Leclerc).

Ces commerçants ont fait le choix d’agir et de s’unir pour avoir une force d’action plus importante.

Bientôt Noël devient un rendez-vous annuel : celui du lancement des festivités de Noël. Durant toute une soirée, les commerçants font des offres exceptionnelles dans toutes les boutiques partenaires.

C’est le point d’orgue du lancement des fêtes dans le chef-lieu avec des produits complémentaires : tous les achats de Noël en un seul endroit.

« L’objectif est de contribuer à notre niveau à la redynamisation du centre-ville. Faire bouger le centre-ville, c’est notre objectif. Nous apprécions le partenariat de l’association AGCV/Karéo qui nous soutient dans nos actions et qui sait trouver notre adhésion dans les actions menées à l’échelle de la ville » , précise EDE. « Nous voulons que le commerce en centre-ville connaisse une dynamique nouvelle, en journée comme en soirée. Le succès de la nuit des soldes n’est plus à démontrer aujourd’hui. Nous devons compter sur nos propres forces pour y parvenir en les mettant en commun, en offrant à nos clients les meilleures conditions d’accueil. Les clients apprécient de venir dans nos commerces en soirée, d’autant plus si il y a de bonnes affaires à faire ! Nous répondons à leurs attentes » .

Opération solidaire et festive

La solidarité interne aux commerces participants se décline cette année avec des artisans d’art locaux et le Téléthon !

Cette année EDE a noué un partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat. L’objectif est de faire profiter aux artisans réunionnais de l’affluence de la manifestation pour se faire mieux connaître auprès du grand public. Une démarche le temps d’une soirée, qui se veut complémentaire à l’offre du Grand marché.

Ce vendredi sera aussi le jour du démarrage du Téléthon, « notre action vient donc participer à ce grand week-end de la solidarité » .

Enfin, un jeu-concours est organisé : un billet d’avion à gagner Paris/Réunion. Puis chaque commerce met en place un lot à gagner durant toute la soirée, soit 14 lots au total.


Kanalreunion.com