Culture et identité

C’est la Fête de la mer !

Ce week-end à Saint-Paul

Témoignages.re / 7 octobre 2010

La mer se fait une beauté pour célébrer la Fête de la Mer, les samedi 16 et dimanche 17 octobre sur tout le littoral saint-paulois. La 1ère édition a eu lieu en mai 2008 et venait accompagner la Fête nationale du nautisme. Compte tenu des mauvaises conditions climatiques récurrentes pendant cette période de l’année à La Réunion, l’Office de tourisme de Saint-Paul a souhaité, en accord avec les professionnels de la mer, présenter cette fête en octobre, pendant les vacances scolaires, afin de réunir les meilleures conditions.

Cette deuxième édition permettra donc à tous de découvrir de nombreuses activités nautiques. En effet, toutes les activités nautiques qu’offre La Réunion se pratiquent sur la commune de Saint-Paul, exceptées les activités en eaux vives (canyonning, rafting…) mais un prestataire présent sur le port de plaisance les propose (Run Aventures). Les acteurs du port de Saint-Gilles, de Saint-Paul, de Boucan et de la Saline invitent donc petits et grands à essayer leurs activités nautiques, à des tarifs attractifs : gratuités ou réductions seront de mises.

Cette manifestation sera le lieu d’une véritable rencontre entre les professionnels de la mer, la population locale et les touristes. Pour l’occasion de nombreuses animations seront proposées tout le week-end à Boucan et à Saint-Gilles : concerts, ateliers, jeux, défilé de mode, démonstration de sauvetage en mer… Le front de mer de Boucan sera piéton, du Maharani au restaurant le Petit boucan, le dimanche, de 7h à 22h.

L’Office de tourisme s’est associé à l’équipe du Zot Movie Festival, qui aura lieu le samedi 16 octobre sur la plage des Brisants et qui propose, cette année, un village des sports extrêmes, qui vient compléter le riche programme de la Fête de la mer.

Un week-end bleu intense est donc prévu … tous à la mer !


Kanalreunion.com