Culture et identité

Ce dimanche, le calendrier tamoul entre dans l’année Vidjaya.

Nouvel An tamoul 5114

Témoignages.re / 13 avril 2013

Réunis à leur siège à Saint-Denis hier, les membres de la Fédération des Associations et Groupements Religieux Hindous et Culturels Tamouls de La Réunion ont présenté leurs vœux pour l’année Vidjaya qui débute demain. Elle est la 27e d’un cycle de 60 ans de l’ère du Kaliyougam (432.000 ans !).

JPEG - 61.8 ko

C’est le moment «  de relever les défis quotidiens dans un contexte mondial de plus en plus tendu ou l’individualisme gagne malheureusement chaque jour du chemin », appelle Daniel Minienpoullé, membre de cette fédération. Et de souhaiter « à toutes et tous de surmonter les obstacles grâce à l’aide du seigneur Shri Vinâyaga qui nous ouvrira de meilleurs horizons. Prions le Suprême, Ishwaran, Kadavoul pour que nos décisions soient empreintes de sérénité et que face au tumulte de la vie quotidienne nous sachions garder l’essentiel ».

Il poursuit « dans le droit fil des objectifs fédératifs nous avons et continuons à développer l’enseignement, la formation, l’information, la communication toujours en quête de Savoir et de la transmission des savoirs. Nous tenons à rappeler que d’autres champs sont d’actualité comme la défense contre les discriminations, les conseils d’ordre religieux, culturel, social etc. ».

À cette occasion de nombreuses manifestations sont organisées jusqu’à fin avril.

Programme

Sainte-Suzanne

• 13 avril : défilé de la Mairie au Bocage, chars, danses…

• 14 avril : 14h30 au Bocage : Holi ou fête des couleurs.


Kanalreunion.com