Culture et identité

Chœur de Kartier dans les cités SHMLR

Saint-Pierre

Témoignages.re / 15 avril 2013

Dans le cadre du Printemps des Poètes & de la Francophonie, Choeur de Kartier interprète le Canto General de Pablo Néruda.

Slam, chorale, tango, hip-hop, spoken word... mois après mois, semaine après semaine 125 jeunes des quartiers de Saint-Pierre n’ont cessé de répéter, de peaufiner leur plume & leurs chorégraphies.

Slamlakour et SHLMR ont le plaisir de vous inviter à découvrir Choeur de kartier : le talent de plus de 60 jeunes sur scène qui ont appris à chanter en espagnol pour vous interpréter le Canto General. Ces jeunes Saint-Pierrois vont vous étonner ! Démocratiser la culture nous apparaît comme un moyen formidable d’ouverture et de création de lien social dans nos quartiers SHLMR. C’est aussi donner la possibilité de se découvrir à des jeunes talents.

La culture dans les cités dont l’Hommage à Pablo Néruda par Choeur de Kartier bénéficie du patronage de l’UNESCO qui a inscrit cette action "Dynamique Espoir Banlieue" dans son programme "Tagore, Neruda, Cesaire : pour un Universel Réconcilié".

Dates des représentations

Mercredi : maison de quartier de la Ravine des Cabris.

Vendredi : ancienne usine de Grands Bois à Grands Bois.

Mercredi 24 : les Porcelaines (face à la pharmacie) à Ravine Blanche.

Vendredi 26 : Mermoz à Basse-Terre, Saint-Pierre.


Kanalreunion.com