Culture et identité

Ciné Vollard présente “Run Rock”

Ce soir à 20h au Café Edouard

Témoignages.re / 21 mars 2013

Ciné Vollard présente ce jeudi 21 mars à 20h au Café Edouard “Run Rock”, une captation filmée en 1988.
Le film dure 90 minutes avec 15 minutes de bonus et clips Tropicadéro. Le texte et la mise en scène sont d’Emmanuel Genvrin, les musiques de Jean-Luc Trulès, les chorégraphies de Yao, les décors de Laurent Segelstein, les costumes puces de Clignancourt/Alain Serge, enregistré en mai 1988, le son par Moea Latrille.

JPEG - 53.1 ko

« En 2050, un volcan surgit au Sud de l’océan Indien. Le site est interdit par la gendarmerie, mais un premier groupe autour du rasta Cimaron réussit à s’établir, bientôt rejoint par les Payen, une famille de colons “petits Blancs”. Au large croise le bateau de l’australien Raider ».

La pièce décrypte les comportements des Réunionnais en Afrique, en Nouvelle-Calédonie et surtout à Madagascar où une expérience d’implantation d’agriculteurs à la Sakay avait mal fini. Baguet’, 2 mètres 10, joue aux côtés d’Arnaud Dormeuil, 1 mètre 40. Coup de chance, l’année de la création, une éruption volcanique agrandit La Réunion d’une dizaine d’hectares.

Les personnages : Nicole Leichnig (Ariane, saxophone), Arnaud Dormeuil (Nelson, claviers), Rachel Pothin (Mimose, basse), Nicole Angama (Melusine) Pierre-Louis Rivière (Payen, saxophone), Jean-Luc Trulès (Cimaron, trombone), Dominique Carrère (Laloi), Emmanuel Genvrin (Capitaine Raider, buggle), Patrick “Baguet’” Huguet (Parle pa)

Créé le 5 juin 1987 au Grand Marché de Saint-Denis pour 12 représentations, reprise en avril 1988 au Cinérama pour 12 représentations, participation aux Rencontres caribéennes de théâtre en Martinique et Guadeloupe en mai, au Zigom de Grenoble en juillet. 28 représentations devant 4.100 spectateurs.


Kanalreunion.com