Culture et identité

Danse Pei, festival international de danse en paysage urbain

Cette semaine dans l’Ouest

Témoignages.re / 13 mai 2013

Danse Pei débute officiellement demain sur la côté ouest pour une semaine de spectacles, d’ateliers et de projets de territoire, pour faire découvrir à tous l’art de la danse sous toutes ses formes.


Pour la troisième année consécutive, le festival Danse Pei propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée dans son ADN depuis 2011 : la danse sous toutes ses formes au cœur de la ville, des spectacles de qualité et l’accès à la culture pour tous.

Danse Pei est avant tout un festival résolument tourné vers la rue, le partage, l’échange, la proximité, et qui intègre la ville comme lieu d’expression et de rassemblement. Il propose une programmation entièrement gratuite de compagnies de danse réunionnaises et internationales, offerte au plus grand nombre.

Danse Pei c’est une volonté de jeter un autre regard sur nos villes, nos lieux de passage quotidiens. La danse prend possession de l’espace public : une place, un monument, deviennent soudain une source d’inspiration...Des lieux familiers à appréhender différemment, une valorisation inédite du patrimoine architectural, urbain et naturel des villes.

JPEG - 45.5 ko
Atelier de tango.

Danse Pei c’est un territoire, et une volonté de le promouvoir. Les manifestations se déroulent entre Saint-Paul, Le Port et Trois Bassins. Le festival s’approprie la rue et multiplie les genres : danse contemporaine, danse théâtre, hip hop, happenings en ville...

Danse Pei, c’est aussi un peu d’impertinence, une approche décalée, innovante de la danse. Choisir de l’exporter hors les murs, et bousculer peut-être quelques clichés.

Programme

Plus d’infomations sur le site : www.danse-pei.re


Kanalreunion.com