Culture et identité

“Danses en lumières”

Dipavali 2010 à Saint-André

Témoignages.re / 30 octobre 2010

Senteurs épicées, musiques enchanteresses, lumières du monde... C’est toujours avec le même enthousiasme que la Ville de Saint-André ouvre ses portes au Dipavali du 5 au 14 novembre 2010.

Pour cette 21ème édition, c’est autour du thème de la Danse que tous les acteurs de la manifestation ont été invités à exprimer et à partager l’indianité. Pour la préparation de ce Dipavali, la Municipalité a souhaité donner l’occasion aux participants d’abaisser les barrières associatives et de travailler main dans la main autour d’un même projet. Ceci a permis à chacun d’entre eux de partager le savoir-faire acquis au fil des années, mais aussi de s’enrichir au contact des autres, avec ce même objectif de proposer aux spectateurs un Dipavali toujours plus riche.
C’est notamment avec un nouveau concept du défilé et du podium, enrichi par un projet de qualité proposé par le CIC, que la Ville de Saint-André présentera un Dipavali encore plus beau.
Durant ces 10 jours de festivités, il sera question de mettre les « danses en lumières ». La danse sera en effet déclinée sous toutes ses formes.
A la Médiathèque Auguste Lacaussade, des expositions et des cycles de conférence sur les huit danses traditionnelles de l’Inde feront découvrir aux visiteurs l’histoire et les coutumes qui accompagnent cet art.
La Bibliothèque de Champ Borne, quant à elle, organisera des contes et des ateliers rythmés de musiques indiennes.
On retrouvera aussi de nombreux spectacles au Parc du Colosse.
Enfin, le samedi 13 novembre, le défilé sera ouvert par huit chars présentant chacun une danse traditionnelle de l’Inde. Et la journée finira par un podium final des plus spectaculaires.

Pour tous renseignements :
Médiathèque Auguste Lacaussade : 0262-588-181
Bibliothèque de Champ Borne : 0262-584-459
Maison Valliamée OMT : 0262-469-163
CIC - Salle Guy Alphonsine : 0262-466-315


Kanalreunion.com