Culture et identité

Des vacances économes au bord de l’eau

Saint-Paul

Cinthia Fontaine / 8 janvier 2011

Les amateurs de camping sont de retour sur la plage de l’Ermitage. Cet été à nouveau, la Mairie de Saint-Paul a choisi d’ouvrir les portes du terrain de camping aux vacanciers de l’île pour la durée des vacances.

Familial et convivial, le camping est un bon moyen de s’offrir des vacances pour un budget modéré. Au camping de l’Ermitage, de nombreuses familles sont venues profiter de la mer et du soleil, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Les tarifs sont à la portée du plus grand nombre, 10 euros les 100 mètres carrés prévus pour maximum 12 personnes et 15 euros les 200 mètres carrés pour maximum 18 personnes, plus 2 euros par adulte, 1 euro par enfant de plus de 12 ans et gratuit pour les moins de 12 ans par jour. Cette année, la commune a amélioré les infrastructures, selon les dires des campeurs, douches séparées, hommes/femmes, toilettes, tout est nettoyé 3 fois par jour. Les éviers et les barbecues sont en commun, favorisant les rencontres et les occasions de mieux se connaitre. Seul petit bémol, selon les usagers : le manque d’ombre auprès des barbecues, où sous le soleil de midi règne la canicule. Mais les rougail saucisses et autres carry frémissent dans les marmites, veillés de près par les cuisiniers. Des activités pour les marmay sont mises en place le jeudi, vendredi et samedi.
Au bord de la plage, ce sont de vrais souvenirs de vacances que se fabriquent les familles venues de toute l’île. Pour Pascale et les siens venus de l’Est, c’est la deuxième année qu’ils reviennent s’évader à moindre coût. Elle apprécie les efforts de la mairie, et les activités pour les petits.
Dans la famille de Rose May, venue en nombre de Saint-Denis, l’ambiance est décontractée. Les marmay apprécient la plage et les jeux.
Le camping n’a pas encore atteint son taux de remplissage maximum, qui est prévu dès la semaine prochaine. En tout cas, il fait le plaisir des campeurs déjà présents.

CF 


Du ski nautique au centre de loisirs

Les enfants des centres de loisirs de Saint-Paul ont la chance de pouvoir s’essayer au ski nautique cet été grâce à un partenariat entre la mairie et Canal Sat. Six jours d’initiation au ski nautique ont été organisés à l’Etang Saint-Paul. Chaque journée, 24 marmay entre 6 et 14 ans pourront s’essayer à cette discipline sportive et aquatique.


Kanalreunion.com