Culture et identité

"Ecoute donc voir" au Théâtre sous les Arbres au Port

Début de la tournée réunionnaise vendredi au Port

Témoignages.re / 10 avril 2013

Le grand personnage du spectacle "Métallos et Dégraisseurs", Raphaël Thiéry, est de nouveau sur notre île pour une tournée réunionnaise de son nouveau spectacle "Ecoute donc voir".

La première et la dernière de cette tournée vont avoir lieu au Théâtre sous les Arbres le 12 et le 20 avril, à 20h30. Mais ce spectacle va passer par Saint-Pierre (13 avril à 20h), Saint-Paul (16 avril à 9h et 20h) et Saint-André (19 avril à 20h) !
Dans ce spectacle, Raphaël Thiéry se raconte. Une histoire à se tenir debout, contée au petit Raph. Il faut un certain goût du risque pour mettre en scène sa propre vie. Mais Raphaël Thiéry a pris une assurance tous risques en la confiant au tamis de l’écrivain Patrick Grégoire.
Ecriture riche, inventive et ciselée, orpaillage de mots pour une prise de distance offrant au singulier une parure universelle.
Nulle indécence alors dans l’exercice, ce n’est plus tout à fait sa vie que le comédien livre en pâture au public puisque c’est un peu celle de tous qu’il récite. Maladie, famille, amour, politique, religion, études, rêves et tourments, c’est une histoire commune où chacun trouve attache à sa propre existence.
Même auteur et même metteur en scène que pour "Métallos et dégraisseurs".
Raphaël Thiéry n’est pas venu seul. Il est accompagné d’Alexis Louis-Lucas, lui aussi seul sur scène avec son conte musical "La légende du Puits-Milieu", à voir le dimanche 14 avril à 18h30.
Et ensemble, ils forment un duo "Rythm’n Cornemuse" qui a déjà été joué deux fois, au Port et à Saint-Denis. Ce concert aura de nouveau lieu au Théâtre sous les arbres au Port le 14 avril et à “La Cerise” à Saint-Paul le 18.


Kanalreunion.com