Culture et identité

Eid Ul Fitr 2011

Communiqué du Conseil régional du Culte musulman de La Réunion

Témoignages.re / 31 août 2011

« Avec la fin du jeûne du mois de Ramadan qui constitue un des cinq piliers de l’Islam, la communauté musulmane réunionnaise va célébrer l’Eïd Ul Fitr, une de ses deux grandes fêtes qui clôturent une période marquée par des pratiques et une ferveur religieuses intenses ainsi que par l’expression du partage et de la solidarité envers les plus démunis.
Le Conseil régional du Culte musulman tient à souligner à cette occasion le climat de tolérance et de sagesse qui prévaut à La Réunion où coexistent de multiples religions et croyances, et qui permet à la composante musulmane de vivre pleinement et sans contrainte les rituels de ce mois sacré.
Le CRCM remercie très sincèrement Mgr Gilbert AUBRY, Évêque de La Réunion pour son message d’amitié et pour sa grande implication au niveau du Dialogue Interreligieux.
Nos remerciements vont également aux médias qui ont tenu à couvrir largement ce mois de Ramadan, temps fort des musulmans, avec le rappel de leur présence ancienne et de leur participation significative au développement économique, social et culturel de notre île.
Remerciements enfin à tous les Réunionnais qui témoignent au quotidien à la communauté musulmane leur sympathie et leur amitié.
Bonne fête à tous les coreligionnaires, à laquelle nous associons tous nos compatriotes.
Eïd Mubarak à tous. »

Houssen Amode
Président du CRCM


Kanalreunion.com