Culture et identité

Fanida Bounzel remporte le Prix Julie Mas

Coup de projecteur sur la valorisation de Mafate

Témoignages.re / 9 mars 2012

L’association Entreprendre au féminin océan Indien Réunion et la Banque de La Réunion organisaient hier la remise du prix Julie Mas.

Le sixième Prix Julie Mas a été remis ce jour par Benoît Catel, directeur de la Banque de La Réunion.
Sélectionnée parmi douze candidates, c’est Fanida Bounzel qui a remporté le prix Julie Mas 2012 d’un montant de 3.000 euros pour son projet en cours d’installation de ferme spiruline à Mafate dans le Parc national.
Le prix Espoir, d’un montant de 1.500 euros, toujours remis par la BR, a été attribué à Stéphanie Nourry pour Equi’Passion, entreprise d’éducation éthologique pour équidés basée dans l’Est.
Chaheda Rivière, présidente d’Entreprendre au Féminin océan Indien à La Réunion, association organisatrice de ce prix depuis six années consécutives, s’est félicitée du partenariat entre l’association et la Banque de La Réunion.
Le Prix Julie Mas a pour objectif d’aider deux femmes futures cheffes dans leur démarche d’entreprenariat. Il salue ainsi leur esprit d’entreprendre en même temps que d’encourager toutes les femmes de l’île à faire émerger leur projet, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs origines, quels que soient leurs niveaux d’études.
Premier concours de projet "100% féminin" à La Réunion, il est organisé par l’association Entreprendre au féminin océan Indien Réunion qui regroupe soixante-dix entreprises couvrant environ douze secteurs d’activité.


Kanalreunion.com