Culture et identité

Festival de Caribou à Saint-Denis et Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 12 octobre 2012

Les peuples et cultures de notre région seront à l’honneur samedi à Saint-Denis et de mercredi à vendredi au Bocage de Sainte-Suzanne.

À partir de demain, les cultures de Madagascar et de l’archipel des Comores seront à l’honneur.
Dès samedi, ce sera la Journée culturelle mahoraise à la Trinité, avec notamment la participation du Comité du tourisme de Mayotte.
À partir de mercredi et jusqu’à vendredi, le Bocage Lucet Langenier revêtira les couleurs des cultures de l’océan Indien. Plusieurs associations ont décidé de contribuer à la réussite de cet événement. Un Festival de Caribou va commencer.
Pour de plus amples informations, un numéro à contacter : 0692 67 09 87

Journée culturelle Mahoraise

L’Association des femmes mahoraises de Montgaillard organise pour la troisième année consécutive la « Journée culturelle Mahoraise » en partenariat avec la mairie de Saint-Denis. Cette journée se déroulera le samedi 13 octobre sur le parvis de la médiathèque François Mitterrand à la trinité dans le quartier de Montgaillard.
Le Comité du Tourisme de Mayotte à travers son antenne de La Réunion tiendra un stand lors de cette journée culturelle avec pour objectifs :

- Présenter une vitrine attrayante du potentiel touristique de l’île,
- Montrer la culture mahoraise aux Réunionnais et aux Mahorais nés à La Réunion,
- Informer le grand public réunion des attraits et de l’offre touristiques de Mayotte
D’autres associations mahoraises de Mayotte, Mme Taambati et des artistes mahorais (Baré et Zainoune) font spécialement le déplacement pour cette journée.

Cette journée sera ponctuée de nombreuses animations sont prévues : pose de henné, pose de M’zindano, ateliers culinaires, danses folkloriques et dégustations.


Kanalreunion.com