Culture et identité

Gramoun la di

La Possession

Témoignages.re / 18 octobre 2013



JPEG - 75 ko
Les enfants qui ont participé à la une rencontre entre les aînés et les nouvelles générations pour un regard croisé sur la ville de demain et La Possession lontan.

A la veille de la semaine bleue, la Maison Cœur de Ville a organisé tout au long de cette journée, une rencontre entre les aînés et les nouvelles générations pour un regard croisé sur la ville de demain et La Possession lontan.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission d’information et de concertation autour du projet de construction du nouveau centre-ville, l’une des priorités de l’aménageur, la Semader, en matière de conduite de projet.

La Maison Cœur de Ville, ouverte depuis bientôt 2 mois, est l’espace dédié à l’information et à l’association des habitants sur le projet.

Cet évènement participatif répond aussi à la volonté de collecter les témoignages sur l’histoire de ces lieux de vie en construction, dans une démarche de mémoire de projet qui se concrétisera tout au long de la vie du chantier.

Les enfants ont longuement interrogé les gramouns, avec curiosité et intérêt, sur la vie à La Possession lontan. Chacun a pu découvrir les aménagements à venir, et comment leur cadre de vie sera amélioré dans les prochaines années. Les plus jeunes comme les plus âgés se sont déjà projetés dans la ville de demain, un Cœur de Ville pour tous.


Kanalreunion.com