Culture et identité

"Hip-Hop Games Concept"

Ce soir au gymnase de Champ-Fleuri, nouveau spectacle du Big Up 974

Témoignages.re / 7 mai 2013

Pour la 3e année consécutive, l’association Kréolide, présidée par Laurent Médéa, organise le "Big Up 974", Festival International de Cultures Urbaines, qui aura lieu depuis samedi dernier jusqu’au mercredi 15 mai (voir "Témoignages" du vendredi 26 avril). Voici la présentation par les organisateurs du spectacle de ce soir.

Dans le cadre de l’édition 2013 du Big Up 974, le spectacle de danse le plus atypique de France arrive à La Réunion. Nouveau concept de challenge de danse créé par le danseur et chorégraphe professionnel Romuald Brizolier, le "Hip-Hop Games Concept" est un véritable spectacle live de type battle.

Des équipes de danseurs s’affrontent autour de différentes épreuves, sur une bande-son jouée en live et devant un jury composé de professionnels. Les différentes épreuves sont axées sur l’improvisation, la technique, le sens théâtral, la musicalité ou encore l’écoute.

Le but est de permettre l’émergence de nouvelles facettes des danseurs, en les mettant en danger et en les confrontant à la mixité des arts. La 1re édition de cet événement dans l’Outre-mer se tiendra ce mardi 7 mai au gymnase de Champ-Fleuri à partir de 18h. Un spectacle gratuit avec entrée libre.

Au programme de la soirée : 7 épreuves d’improvisation, 5 équipes, 100% de frissons.

Pour plus d’informations, contact : Archmed Ahamed, chargé de communication au Big Up 974, tél 0692 25 20 37 /communication@bigup974.re/www.bigup974.re


Kanalreunion.com