Culture et identité

Hommage aux combattants de la liberté

Commémoration du 8 Mai à Saint-André

Témoignages.re / 11 mai 2010

Dans le cadre de la Commémoration du 8 Mai, l’Orchestre Polyphonia (50 élèves-musiciens) et 120 élèves (environ) des classes de CM2 issues de 4 établissements scolaires de la commune de Saint-André (Ecole Jean Albany, Ecole Leconte de Lisle, Ecole Paul Hermann et Ecole Lacaussade) ont interprété le “Chant des Partisans” et la “Marseillaise”.

La cérémonie en présence du Sous-préfet de Saint-Benoît et du Maire de Saint-André a été clôturée par la Marche de la 2e DB et par un concert de musique festif qui a été offert à la population et aux jeunes citoyens de Saint-André.

A l’initiative de Pierre Varo, Directeur de l’Orchestre et Directeur pédagogique de l’Ecole de Musique de Saint-André, Polyphonia participe à la commémoration du 11 Novembre à Saint-André depuis 2 ans. Les élèves-musiciens y trouvent, à chaque fois, beaucoup d’émotions. C’est la raison pour laquelle, cette année, M. Varo a souhaité faire participer des élèves des classes de CM2 pour y apporter une dimension plus importante dans l’esprit du devoir de mémoire et dans une démarche républicaine.

La Municipalité a accueilli l’initiative de façon très favorable. Cette démarche permet notamment de sensibiliser nos jeunes élèves ainsi que le grand public à ces dates de commémoration nationale que sont le 8 Mai et le 11 Novembre.


Kanalreunion.com