Culture et identité

Jean-Pierre Boyer et Mascareignas en haut de l’affiche

Témoignages.re / 10 septembre 2009

2ème spectacle réussi pour Jean-Pierre samedi dernier à Saint-Philippe, accompagné de l’ambiance Mascareignas. Un grand moment de fête ! Jean-Pierre Boyer qui sort prochainement son tout nouveau CD donnera un dernier spectacle le samedi 26 septembre prochain à la salle le Fangourain, à Petite-Ile.

Avec Jean-Pierre Boyer, « nou lé content ». L’artiste réunionnais, actuellement en vacances dans son île natale, était sur scène samedi dernier à Saint-Philippe pour un grand concert d’ambiance. Il était accompagné de belle manière par les artistes, choristes, danseuses et musiciens de Mascareignas. Toujours égal à lui-même, il a démontré qu’il restait un chanteur très populaire dans le cœur des Réunionnais avec ses titres de référence comme “Mi aime a ou”, “N’attends pas qu’il ferme les yeux”, “Grillé pistache”, “Une dernière nuit…”, des chansons reprises en chœur par le public présent qui a pu découvrir pour l’occasion le spectacle de Mascareignas “L’ambiance Tram Train”.

« C’est un vrai plaisir de retrouver mon île, mon public, j’aperçois qu’il ne m’oublie pas. Un vrai moment de bonheur. Même si je vis loin de La Réunion, je continue là-bas de chanter, de parler de La Réunion, d’être l’ambassadeur de mon pays. Mon premier spectacle à La Plaine des Palmistes fut très chaleureux, il en est de même pour Saint-Philippe. Il est vrai que je bénéficie de l’expérience de Mascareignas dans ce domaine… », déclare Jean-Pierre Boyer.

En effet, Mascareignas, sous l’impulsion de Ruddy Boyer, Frédéric Joron, Marcel Refamiha, Gérard Malabar, Patrick Manoro, Bernard Hoarau, Damien Batou, sans oublier les choristes et danseuses Fanny, Lynda, Sophie, Sylvie, Isabelle, Carole… ont assuré de belle manière le spectacle. Des ségas traditionnels, du maloya, un public déchaîné, dansant… un vrai moment de fête et de partage comme le sait si bien le faire Mascareignas.
A noter que Jean-Pierre Boyer sort dans les jours qui viennent son tout nouvel album qui marque son grand retour discographique.

Armand Bernard 


“L’ambiance Tram Train”

Depuis la sortie de leur CD “L’écolo Tram Train”, sur le Tram-train et le développement durable, Mascareignas n’arrête pas de promouvoir ce grand projet d’avenir pour notre île. A chaque spectacle, ils interprètent cette belle chanson qui a déjà conquis le cœur de tous les Réunionnais. « En avant l’énergie durable, en avant pour l’environnement, la route semble interminable, prenons le tram tout simplement… ».
Ainsi le spectacle que propose Mascareignas s’intitule “L’ambiance Tram Train”, un voyage dans le temps, dans le petit train lontan, avec les chansons, les ségas d’ambiance de l’époque qui nous font rappeler bien des souvenirs… Mais aussi de la danse, du maloya et les morceaux d’aujourd’hui.
Un spectacle haut en couleurs dans lequel les artistes comme Frédéric Joron, Marcel Refamiha, Patrick Manoro et les autres donnent à la musique réunionnaise toute son authenticité, sa diversité.
Avec “L’ambiance Tram Train”, c’est l’ambiance, la bonne humeur assurée, un moment très convivial. Pas besoin la peur, zot i sa va dansé…


Kanalreunion.com