Culture et identité

Jocelyn Quivrin est mort

Cinéma

Témoignages.re / 17 novembre 2009

L’acteur français Jocelyn Quivrin, 30 ans, s’est tué ce dimanche 15 novembre vers 23 heures 30 dans un accident de voiture à Paris. L’artiste était récemment à La Réunion où il avait présenté le film "La Famille Wolberg" dans le cadre du 5ème Festival du film de La Réunion. « Jocelyn était un ami. Il était en pleine ascension tant sur le plan professionnel que privé. Son décès est une véritable tragédie », a commenté, très émue, Fabienne Redt, présidente du Festival du film de La Réunion. Jocelyn Quivrin était le compagnon de l’actrice Alice Taglioni, qui a été membre du jury du festival, et le père d’un petit garçon de 7 mois.

Selon l’Agence France Presse (AFP), l’accident qui a coûté la vie au jeune acteur a eu lieu sur l’A13 sous le tunnel de Saint-Cloud dans le Sud de Paris. Son véhicule a pris feu après le choc. 

Dernièrement, Jocelyn Quivrin avait joué dans "LoL" avec Sophie Marceau et dans "Incognito" avec Bénabar et Franck Dubosc. "La Famille Wolberg" qu’il est venu présenter à La Réunion doit sortir dans les salles métropolitaines le 2 décembre. 

« J’ai appris la nouvelle ce matin. Je suis effondrée. Il s’agit d’un drame atroce », a déclaré hier après-midi Fabienne Redt. « Jocelyn était déjà venu au Festival, il y a deux ans. Il était revenu cette année, cette fois avec sa compagne Alice et leur bébé. Il était un peu le chouchou du festival et un ami personnel », ajoute la présidente du festival. « Jocelyn était en plein écriture de son premier long-métrage. Le tournage devait commencer en mars 2010. Qu’il soit fauché comme ça en pleine ascension est tout simplement horrible », dit encore Fabienne Redt. 


Jocelyn Quivrin avait 30 ans.


Kanalreunion.com