Culture et identité

Jour de sport et Grand Boucan

Saint-Paul en fête

Cinthia Fontaine / 24 juin 2010

Dimanche 27 juin, le territoire de la commune de Saint-Paul sera bien animé puisque deux grosses manifestations, une festive et une sportive, s’y dérouleront en sus de la traditionnelle brocante du dimanche matin.

Pour la deuxième année consécutive, le front de mer de Saint-Paul accueillera à partir de 9 heures plus de 80 associations sportives saint-pauloises. Plus d’une quarantaine d’ateliers proposeront de nombreuses activités gratuitement. L’année précédente, plus de 6.000 personnes étaient venues découvrir de nouvelles activités.
Cette deuxième édition est placée sous le signe du développement durable. Un village "Développement Durable" sera tout spécialement installé ainsi qu’un stand du Parc national qui, en collaboration avec le cyberbus, donnera à chacun l’occasion de faire un geste pour soutenir la candidature de La Réunion au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
En plus des nombreuses activités proposées, des structures gonflables, un parcours accra-branche et des passeports sport permettront aux enfants de découvrir tout en s’amusant et en ramenant quelques petits cadeaux.
Le handi-sport sera à l’honneur grâce à l’OMS.
Pour cette 14ème édition du Grand Boucan, dès 14h, plus de 800 personnes costumées, une dizaine de chars et trente associations défileront dans les rues de Saint-Gilles, piétonnes pour l’occasion. Un défilé qui s’annonce festif et coloré avec ses musiciens, ses danseurs, ses costumes et son traditionnel roi Dodo dont « les rêves partiront en fumée en fin de soirée ». La fête se terminera en musique sur le parking du dancing Roches-Noires, l’esplanade du Forum et la place du marché.
Comme chaque année, des navettes gratuites seront à disposition à partir des parkings aux extrémités de Saint-Gilles.
Deux journées pour profiter de ce dimanche en famille.

CF


Kanalreunion.com