Culture et identité

Journée culturelle au collège Texeira Da Motta

Slam et danse

Témoignages.re / 30 octobre 2013

Ce mercredi 16 octobre, An Grèn Koulèr et Mme Subrero, Principale du collège Texeira Da Motta, ont accueilli Zamalak, des slameurs sud-africains, et autres danseurs et musiciens dans le collège même, mais aussi au bar Rafaël ou chez Carine Advisse, en famille...



JPEG - 56.6 ko
Atelier broderie avec les femmes du REAAP de la RDG du Port.

Sacrée journée où le pari était d’accueillir des collégiens, mais aussi leur famille, des petits du primaire et puis des familles du quartier... C’était une première, pas facile de mobiliser en plein milieu des vacances, et puis, finalement, ça a fonctionné !

120 personnes sont venues participer à l’atelier broderie des femmes du REAAP de la RDG du Port, à l’atelier tressage animé par Yvette de AGK, aux ateliers contes animés par Martine, Huguette, Joëlle, Reynaldo, aux ateliers chants et slam animés par Teddy Gangama, King et M’Bijana, au bata bata cuisiné par les stagiaires du chantier d’insertion et Sophie Attoumane, au reportage photo de Yasmine. Sans oublier Big Yo à l’animation son. Le TCO était présent pour le compost et puis l’ARS... Et les jeunes chanteuses du groupe Mila venues en nombre nous chanter des chants traditionnels mahorais... et une création artistique en chewing-gum avec Sasha Nine !

Bref, un plateau offert à un public très varié !

Le soir à 18h30, l’ambiance extraordinaire au bar Rafaël où nos deux chanteurs de Durban ont offert leur authenticité aux habitués du bar et aux badauds sidérés par cette intrusion si inattendue dans le quartier, ce qui finit par un bœuf mêlant Ousanousava et chant de révolte de Soweto. Black is décidément beautiful !

Enfin, réception calme et généreuse chez Carine Advisse-Hoareau animée par Beurty, notre conteur toujours aussi merveilleux !

Belle journée en vérité !


Kanalreunion.com