Culture et identité

L’Alliance se réjouit de l’unanimité qui s’exprime

La Réunion au Patrimoine mondial

Témoignages.re / 3 août 2010

L’Alliance exprime dans un communiqué diffusé hier sa grande satisfaction au classement des pitons, cirques et remparts de La Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO.

« C’est avec une grande satisfaction que l’Alliance a pris connaissance du classement des pitons, cirques et remparts de La Réunion au patrimoine de l’UNESCO.
Après l’inscription du Maloya au patrimoine immatériel de l’Humanité, cette nouvelle distinction de notre île témoigne de la qualité exceptionnelle de ses sites naturels. Elle est aussi le fruit du travail accompli, notamment par tous ceux qui œuvrent depuis plusieurs années pour construire et promouvoir le développement durable de La Réunion.
L’Alliance se réjouit de l’unanimité qui s’exprime aujourd’hui et qui montre que la prise de conscience de l’importance de la préservation de notre environnement a permis de dépasser les critiques qui s’étaient exprimées lors de la création du Parc national.
Il appartient désormais à l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais de s’approprier pleinement cette prestigieuse inscription consacrant leur volonté de préservation de l’environnement. Il incombe aux pouvoirs publics et aux élus de veiller à ce que les activités culturelles et professionnelles des habitants puissent s’épanouir dans leur territoire. »


Kanalreunion.com