Culture et identité

L’art partagé par tous

Saint-Paul

Cinthia Fontaine / 4 juin 2010

La deuxième édition du marché de l’art s’est déroulée dans la bonne humeur le week-end dernier au village artisanal de l’Eperon.

Près de 80 artistes peintres, photographes, sculpteurs ont exposé leurs œuvres autour du petit bois et de la place du village. L’ambiance était festive et décontractée, bien que l’affluence ait été moindre que l’année précédente, à cause peut-être de la Fête des mères. Le concours de peinture in situ, point d’orgue de la manifestation, a rassemblé les gouts du jury et ceux du public puisque la grande gagnante a été Florence Vitry. Elle a donc emporté le premier prix de 1.000 euros et le billet d’avion pour Paris. Le deuxième prix a été attribué à Claude Farny et le prix aquarelle à Alain Baltz. Exceptionnellement, 3 prix d’honneur ont été octroyés.
La manifestation soutenue par la Mairie de Saint-Paul a fait ressortir les nombreux talents créatifs réunionnais. Elle offre de plus l’opportunité à chacun de découvrir l’art et les artistes sans franchir la porte des galeries.

CF


Kanalreunion.com