Culture et identité

L’Eperon en fête

Saint-Paul

Cinthia Fontaine / 11 décembre 2009

Ce week-end, le quartier de l’Eperon est à l’honneur avec deux manifestations, le maintenant bien connu marché de Noël du village artisanal et la Merise sur le gâteau, une journée pour les enfants et leur famille.

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le marché de Noël regroupe plus de 130 artisans et commerçants sur le site du village artisanal de l’Eperon, de 9h à 18h. L’occasion de choisir des cadeaux originaux dans un cadre agréable et convivial. De nombreuses animations attendent les visiteurs. Des structures gonflables, des balades à poney et des manèges feront le plaisir des petits. Deux concerts également, le samedi avec Donato Solo à 16 heures, et Fami Melody, deux voix de femmes chantant le séga, à 18h.
La Merise sur le gâteau est une journée à destination des enfants et de leur famille à l’initiative de l’association La cerise sur le gâteau. Elle se déroulera le dimanche 13 décembre. Des ateliers accueilleront les enfants de 9h30 à 11h sur la place du village artisanal et à Zebulo, et de 14h45 à 16h30 dans la cour de l’école de l’Eperon. Du Kapla avec d’Iles en Iles, du cirque avec Lionel Spirid, des arts plastiques avec Nimbus. Ce sera aussi l’occasion de voir des spectacles vivants : dès 11h, "En route ma poule", du théâtre d’objets ; à 14h45, "La moufle du Père Noël" sur la place du village, et la compagnie Baba Sifon avec "Melodia" dans la cour de l’école à 14h. La journée se clôturera avec Gauthier et son "séga folk" sur la place du village. Il aura d’ailleurs animé des "Déambulations" dès 13h30.
Avec la sortie directe sur la route des Tamarins, le sympathique quartier de L’Eperon accueillera une belle balade pour le week-end à destination des familles.

CF


Kanalreunion.com