Culture et identité

La plage, c’est fun

Loisirs

Cinthia Fontaine / 10 novembre 2011

Pour la 3ème année, la commune de Saint-Paul organise la Fête de la plage et de la mer. Pour ces trois jours (12-13 et 20 novembre), les plages de La Saline les bains jusqu’au bord de l’Etang Saint-Paul en passant par Boucan et les Roches noires mettront à l’honneur les activités de loisirs nautiques et de plage. Une bonne occasion pour sortir en famille retrouver les plaisirs de l’été.

Pour ce week-end du 12 et 13 novembre et pour le 20 novembre, de nombreuses activités nautiques sont proposées à prix réduits. Cette fête étant aussi l’occasion de rappeler que malgré le contexte difficile qui touche certaines plages de l’Ouest, de nombreuses activités nautiques et de plage restent accessibles.

Pour le 12 et le 13, la Fête occupera une bonne partie du littoral Ouest, avec la plage des Roches noires, le port de plaisance, la plage des Brisants, et le site Handiplage à La Saline. Des parcours et des baptêmes de jet ski, des locations de bateaux, du ski nautique, de la plongée et des balades en mer seront proposés à tarifs réduits sur réservation. Des sorties en mer d’une heure pour les petits moussaillons, déguisés en pirates sur le “Black Pearl”, seront offertes gratuitement, toujours sur réservation.

Mais la mer et ses loisirs se passent aussi sur les plages. Un grand jeu de piste, "La quête de Chumani", sera organisé sur le port de plaisance. Les équipes de 6 personnes maximum à partir de 6 ans devront s’inscrire à l’Office de Tourisme avant le 10 novembre.
Pour les enfants, et aussi les plus grands, ce ne sera pas les activités qui manqueront. Structures gonflables, jeux en bois, ateliers d’arts créatifs, jeux et sports de plages… il n’y aura que l’embarras du choix.

Le dimanche, l’Aquarium accueille le Festival de film d’aventures océanographiques. Des concerts sont organisés les deux soirs. Des dégustations et des menus spéciaux ainsi que des démonstrations seront aussi proposés. Un village d’artisan autour des produits de la mer se tiendra sur le port. Les 24h heures du lagon, relai par équipes, auront lieu dès le vendredi jusqu’à samedi, sur le lagon de Trou d’eau.

Le 20 novembre, la Fête sera à Boucan. Brocante, loisirs de plages et ambiance festive seront de la partie. La journée se terminera sur la projection du film "Des baleines et des hommes", suivie d’une conférence.

Les 12, 13 et 20 novembre sont des dates à ne pas oublier pour tous ceux qui aiment la mer et ses loisirs. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Paul : www.saintpaul-lareunion.com
N’oubliez pas de faire vos réservations.

CF


Kanalreunion.com