Culture et identité

La Rényon lé la !

Vernissage de l’exposition "Images hantées, anté-images"

Témoignages.re / 23 février 2013

JPEG - 38.2 ko

Patrick Singaïny et Séverine Chauveau ont présenté leurs œuvres au public…,
(photo S.B.)

Jeudi dernier en fin d’après-midi, a eu lieu à la Villa Angélique, rue de Paris à Saint-Denis (à peu près en face du musée Léon Dierx), le vernissage de l’exposition-événement de l’artiste-photographe Séverine Chauveau (voir sa présentation dans "Témoignages" du mercredi 20 février). Cette exposition, à voir jusqu’au 10 avril prochain, est faite d’images photographiques originales de La Réunion, classées en deux séries : "Mémoires" et "Loup y es-tu ?".

Lors du vernissage, Séverine Chauveau a remercié les différents partenaires de l’exposition : l’association Art Photographies, La Tête dans les Étoiles et l’artiste essayiste Patrick Singaïny. Celui-ci a annoncé au public la parution aux Éditions Azalées le 2 mars prochain de son nouvel ouvrage, qui porte le nom de l’exposition et qui soutient une « réunionnité ouverte mais ferme » , en soulignant que l’ « on ne naît pas réunionnais, on le devient ».

Le public présent a bien apprécié le sens de cet événement culturel. Plus que jamais La Rényon lé la et le peuple réunionnais, âgé de 350 ans cette année, avance vers son émancipation.

Correspondant

JPEG - 35.7 ko

… qui a apprécié l’exposition et les échanges avec les artistes.

(photo S.B.)

JPEG - 32.2 ko

Que nous préparent maintenant ces artistes ?


Kanalreunion.com