Culture et identité

Lancement de la troisième édition du prix de l’audace artistique et culturelle

Culture et éducation

Témoignages.re / 8 novembre 2014

Pour la troisième année consécutive, le ministère de l’Education Nationale et le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la fondation « Culture et Diversité », lancent la troisième édition du prix de l’audace artistique et culturelle.

Proposé dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique, ce prix permet de distinguer des trinômes associant : partenaire culturel , école/établissement scolaire et collectivité territoriale, afin de favoriser l’accès des jeunes aux arts et à la culture, l’exercice d’une pratique artistique et la rencontre avec des œuvres et des artistes inscrits dans le territoire concerné.

Ce prix récompense un projet artistique et culturel innovant, de toute discipline, s’inscrivant de manière durable dans le territoire et visant à rayonner au delà de l’école ou de l’établissement acteur du projet.

Le secrétariat national sélectionnera au mois de mars 2015 quinze projets finalistes et attribuera trois prix respectivement dotés de 10 000, 7 000 et 5 000 euros en juin 2015.

Les dossiers doivent être transmis à la direction des affaires culturelles - océan Indien et à la délégation académique à l’éducation artistique et culturelle du rectorat avant le vendredi 19 décembre 2014.

Pour plus d’informations, consulter la note de présentation et télécharger le dossier de candidature : http://www.reunion.gouv.fr/spip.php?article3404


Kanalreunion.com