Culture et identité

Le 29 décembre, avec le K.L.É., une « soirée d’échange et de convivialité »

"2011 : l’Année d’Élie, un combattant Réunionnais de la Liberté"

Témoignages.re / 23 décembre 2011

Ghislaine Bessière, secrétaire du Kolèktif Lané Éli (K.L.É.), a envoyé récemment à la demande de Sudel Fuma, coordonateur de ce collectif, une invitation à toutes les associations culturelles, artistes, et autres militants culturels ayant participé à la commémoration du bicentenaire de la révolte des esclaves à La Réunion dans la région de Saint-Leu à se retrouver le jeudi 29 décembre prochain à Saint-Denis pour une réunion de travail et d’échanges sur le bilan de cette célébration et ses perspectives. Voici le texte de cette invitation :

« L’année 2011, décrétée l’année ÉLI, un combattant réunionnais pour la liberté par la chaire de l’UNESCO et son représentant à La Réunion, Monsieur Sudel FUMA, a été l’occasion pour le Kolèktif Lané ÉLI, fondé le 11 février 2011, de mener plusieurs actions de connaissance et de valorisation de la Révolte des esclaves de Saint-Leu, qui a eu lieu du 5 au 8 novembre 1811.
Afin de clôturer cette année en toute convivialité, le Kolèktif Lané Éli, réuni le mercredi 7 décembre 2011 à l’Université de La Réunion, vous invite à une soirée d’échange et de partage autour d’un repas collectif (chacun emmène un ti manzé et une boisson) le jeudi 29 décembre 2011 à la Kour Mithra (18, ruelle Camp-Calixte Saint-Denis) à 19 heures 30.
Cette soirée sera l’occasion pour nous de faire le bilan des actions organisées lors de cette année et de proposer des perspectives d’avenir.
Nous vous invitons à assister nombreux à ce moment de partage et de convivialité.
Pour le coordonateur (Sudel FUMA), Ghislaine BESSIÈRE, secrétaire du KLÉ.
PS : pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Kour Mithra, rendez-vous à 19h 15 au Score Vauban à Saint-Denis (Face à la Sécurité sociale).
Contacts : Sudel FUMA : 0692 65 31 94
Ghislaine Bessière : 0692 20 87 04 ».


Kanalreunion.com