Culture et identité

Le Cambodge et son ballet royal à l’honneur

Jusqu’à demain, la 11ème Foire internationale des mascareignes au Port

Témoignages.re / 25 septembre 2010

Nouvelle illustration de l’ouverture de La Réunion sur le monde : le Cambodge invité d’honneur de la Foire des Mascareignes.

Les facettes du Cambodge, un pays d’Asie du Sud-Est et de son Ballet royal vous sont dévoilées jusqu’à demain à la Halle des manifestations au Port.
Invité de cette 11ème foire internationale des mascareignes, ce royaume de 14,2 millions d’habitants qui a pour capitale Phnom Penh et religion le bouddhisme. Une exposition d’artisanat est à découvrir comme les danseuses et musiciens qui “par leur dextérité de leur art et leurs costumes féériques, emmèneront le visiteur dans un dépaysement total, tant géographique que temporel”. La nouveauté de ce rendez-vous est la participation de commerçants et d’artistes de l’océan Indien notamment mauriciens et réunionnais attendent votre visite. C’est un avant-goût de leur participation en 2011 à la Foire internationale d’arts actuels (1). Mais en attendant, c’est le Cambodge qui vous tend les bras.

(1) Elle se tiendra de manière alternée entre Maurice et La Réunion.


Horaires d’ouverture
• Aujourd’hui de 10h à 20h.
• Demain de 10h à 19h.


Le ticket
• Tarifs : plein 4 euros et réduit 3 euros pour un groupe de 10 personnes et les chômeurs, handicapés, militaires, étudiants, personnes âgées de 60 ans et plus sur présentation d’une pièçe justificative.
• Gratuit : moins de 12 ans.


Kanalreunion.com