Culture et identité

Le Festival Tam Tam se décentralise

Saint-Paul

Témoignages.re / 22 septembre 2011

Pour sa deuxième édition, le Festival Tam Tam met les petits plats dans les grands. Il accueille près de 12 nationalités différentes et se déroule en plusieurs temps. Du 19 septembre au 5 octobre, les spectacles et ateliers sont en décentralisation, avec le soutien du TCO, dans les communes de l’Ouest. Du 5 au 15 octobre, 65 représentations seront proposées à l’Espace culturel Leconte de Lisle, cœur du festival.

Le festival a démarré dans le Cirque de Mafate et se décentralise dans les Hauts de Saint-Paul, à Trois-Bassins, à Saint-Leu, au Port et à La Possession. Tous les spectacles proposés dans ce cadre sont gratuits. Des séances scolaires sont organisées pour les écoles primaires de Saint-Paul. De nombreux ateliers sont proposés gratuitement aux enfants et aux familles des communes de l’Ouest. Des représentations, des actions de sensibilisation et des ateliers à destination du public scolaire et des enseignants sont proposés dans les secteurs de Mafate, Corbeil et Bellemène. Les enfants et leurs parents pourront à ces occasions découvrir le monde merveilleux des marionnettes en partant à la rencontre d’autres cultures.
Pour cette nouvelle édition au cœur de l’Ouest, quatre lieux de représentations : les salles A. Peters, J. Lougnon, B. Pierson et l’Espace Lakour, auxquels viendront se rajouter le Café culturel “La Cerise” et le Koté Tilékol à l’école E. Dayot qui accueillera le Manipuloparc. Ces six espaces fonctionneront simultanément pour accueillir les 65 représentations programmées. De plus, des spectacles seront cette année offerts au public sur la place du débarcadère et celle de l’église de Saint-Gilles. Le programme des spectacles est disponible sur internet : www.tamtam.re.
Le 0262-22-48-41 répondra à toutes demandes d’information. Les billets sont à prendre sur le site : monticket.re
Ces actions sont soutenues par le TCO, l’AREP LEADER, la DAAC, la Région Réunion, la Jeunesse et Sports, la DAC OI, les communes de l’Ouest ainsi que le Casino de Saint-Gilles.


Les spectacles gratuits

Mafate
22 septembre : “Historieta de un abrazo” 10h00 Ilet aux Orangers
23 septembre : “Le ballet du montreur” 10h00 Grand Place

Salle polyvalente Corbeil à 18h00
Lundi 26 septembre : “Le ballet du montreur”
Mardi 27 septembre : “Poèmes visuals”
Jeudi 29 septembre : “El Cubo libre”
Vendredi 30 septembre : “Cuentos Pequenos”

Salle polyvalente Bellemène à 18h00
Lundi 26 septembre : “Poèmes visuals”
Mardi 27 septembre : “Cuentos Pequenos
Jeudi 29 septembre : “Le ballet du montreur”
Vendredi 30 septembre : “El Cubo libre”

Piton Saint-Leu à la Place du Foirail
Dimanche 2 octobre : “Le ballet du montreur”

La Possession
Lundi 3 octobre à la Médiathèque à 17h00 : “El Cubo libre”
Lundi 10 octobre sur la place de la Mairie à 17h00 : “Le ballet du montreur”

Trois-Bassins au Centre culturel Georges Brassens
Mardi 4 octobre à 17h00 : “El Cubo libre”
Mercredi 5 octobre à 17h00 : “Entremets”

Le Port
Mercredi 12 octobre à la Cité Maloya à 18h00 : “Entremets”


Kanalreunion.com