Culture et identité

Le hand, le foot tissent les amitiés

Le Chaudron : l’association Jeunesse 2000

Jean Fabrice Nativel / 19 janvier 2010

Toute la journée d’hier, des jeunes du Chaudron (1) et de la périphérie en Accueil collectif des mineurs (ACM) au sein de Jeunesse 2000 ont participé à la Journée sportive initiée par cette association du quartier au mail du Chaudron — à proximité du Case du même nom. Avec le hand et le foot, garçons et filles ont noué des amitiés. L’occasion aussi de valoriser et de promouvoir le sport au féminin.
Olivier Ajorque, Aurélie Payet, Frédéric Maillot, animateurs à Jeunesse 2000 et animateurs de cette rencontre, et pour certains d’entre eux enfants du Chaudron, ont soutenu les rencontres. Sur le terrain, garçons et filles faisaient jeu égal. C’est vrai, parmi elles, nombreuses composent les équipes de la section hand féminine — les moins de 10 ans, les moins de 12 ans, les moins de 16 ans, les séniors — de Jeunesse 2000 qui évolue actuellement en seconde division de ce championnat. Cette saison, l’objectif est la montée. Avec le travail, tout est possible !
Chaque capitaine d’équipe de cette Journée sportive a reçu de Leila Lejeune (Portoise) — handballeuse talentueuse de l’équipe de France — récompenses et encouragements. En effet, ces jeunes ont des rêves, et même si le chemin est long, il est nécessaire de s’accrocher pour le concrétiser. Nou koné ke zot lé kapab.

Texte et photos Jean-Fabrice Nativel


Kanalreunion.com