Culture et identité

Le Jardin de l’État aux couleurs des droits de l’enfant

Cinthia Fontaine / 24 novembre 2011

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant une journée éducative, ludique et festive était offerte à 350 marmailles de Saint-Denis

350 enfants de maternelle à 12 ans du secteur 1 fréquentant les mercredis jeunesse étaient réunis dans les jardins autour d’ateliers sur le thème des enfants de l’océan Indien. Contes, activités créatives et d’éveil pour les plus petits, fabrication d’un journal de l’événement ou jeu et spectacles faisaient de cette journée, un souvenir qui restera gravé dans les mémoires. D’autres stands présentaient les pays qui nous entourent et leurs coutumes et traditions. Le but de cette journée est en effet de sensibiliser les enfants à leurs droits et leurs devoirs de façon ludique, un premier pas pour devenir des citoyens responsables et conscients.
Le Conseil général, l’association Saint-Denis enfance, la mairie de Saint-Denis et les GUT, partenaires et organisateurs de l’événement avaient choisi de placer cette journée plus particulièrement sous l’angle du droit à la culture et aux loisirs. Ces actions dans le cadre de cette journée nationale permettent aux enfants de mieux connaître leur place dans une société en perpétuelle évolution.

CF


Kanalreunion.com