Culture et identité

Le Musée de Villèle accueille des personnes en situation de handicaps

Culture pour tous

Témoignages.re / 11 juin 2013

JPEG - 91.9 ko
Cette journée a permis à 21 élèves en formation Aide médico-pédagogique d’intégrer un milieu professionnel, d’accueillir les usagers et de leur faire visiter le musée.

Vendredi 7 juin, 26 personnes en situation de handicaps (personnes âgées autonomes ou dépendantes de l’EPADH “Les Alizées” et Gabriel Martin, enfants polyhandicapés du CEAP de Notre Dame et Adultes handicapés du SAMSAH) ont été accueillies au Musée de Villèle et ont participé à des ateliers à caractère ludique et récréatif pour favoriser la mémoire et l’expression personnelle.

JPEG - 96.7 ko
Les visiteurs ont participé à des ateliers à caractère ludique et récréatif pour favoriser la mémoire et l’expression personnelle.

Menée avec le partenariat de l’IRTS (Institut régional du travail social de La Réunion), cette journée concrétise une formation de service sur l’accueil de personnes en situation de handicaps menée au Musée historique de Villèle. Elle a ainsi permis à 21 élèves en formation AMP (Aide médico-pédagogique) d’intégrer un milieu professionnel, d’accueillir les usagers et de leur faire visiter le musée.

Cette journée est le lancement d’une série de visites adaptées qui sera proposée chaque vendredi aux personnes en situation de handicaps tout au long de l’année, excepté pendant les vacances scolaires.


Kanalreunion.com