Culture et identité

Le PCR félicite une grande combattante réunionnaise de la liberté

100e anniversaire de Marguerite Jauzelon

Témoignages.re / 27 juillet 2017

Ce mardi 25 juillet, Élie Hoarau, Président du Parti Communiste Réunionnais, a fait parvenir à Marguerite Jauzelon un courrier pour lui souhaiter un joyeux anniversaire à l’occasion de ses 100 ans. Nous publions ce courrier ci-après.

JPEG - 36.2 ko
Marguerite Jauzelon, le 18 juin 2013 à la préfecture, aux côtés de Paul Vergès, qui fit partie avec son frère Jacques des premières centaines de jeunes Réunionnaises et Réunionnais à s’engager tout au long de l’année 1943 dans les Forces Françaises Libres.

Chère Madame Jauzelon, bonjour.

Comme vous célébrez vos 100 ans ce 25 juillet, au nom de mes camarades du PCR je vous souhaite chaleureusement un joyeux anniversaire.

C’est une occasion d’exprimer nos sincères félicitations à une grande Réunionnaise, ancienne ambulancière de la Résistance, qui fit partie des 51 Réunionnaises ayant répondu en novembre 1943 à l’appel des représentants des Forces Françaises Libres à La Réunion pour libérer la France des occupants nazis.

Nous n’oublierons pas non plus la belle rencontre que vous avez eue le 18 juin 2013 à la préfecture avec notre président défunt Paul Vergès, qui fit partie avec son frère Jacques des premières centaines de jeunes Réunionnaises et Réunionnais à s’engager tout au long de l’année 1943 dans les Forces Françaises Libres.

D’où nos salutations cordiales et encore bon anniversaire !

Élie Hoarau


Kanalreunion.com