Culture et identité

Le quartier des Camélias revisité par des élèves

Exposition

Témoignages.re / 29 mai 2013

Des jeunes du collège de Montgaillard et de l’école primaire de la Chaumière présentent à travers une exposition l’évolution rêvée de leur quartier Vauban/Camélias. Le fruit de leur imagination débordante est à découvrir du 4 au 16 juin à la Médiathèque de Saint-Denis (La Trinité).

Profitant du contexte de l’opération de renouvellement urbain (ANRU) menée sur le quartier Vauban/Camélias, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement, en collaboration avec l’équipe ANRU, a souhaité mettre en place un projet commun entre les établissements scolaires du secteur.

L’objectif était avant tout d’amener les élèves à mieux connaître leur quartier puis à en rêver l’évolution avec leur regard d’enfant. Pour cela, des visites du quartier et des ateliers de production ont été organisées pour des élèves du collège de Montgaillard et de l’école primaire de la Chaumière, les deux établissements ayant pris part au projet.

L’exposition intitulée “Les Camélias, un quartier en devenir” sera présentée du 4 au 16 juin à la Médiathèque de Saint-Denis à La Trinité. Le vernissage aura lieu le mardi 4 juin à 17h30, en présence du Conseil général, de la Mairie de Saint-Denis, de l’Académie de La Réunion, de la DAC OI et du CAUE.


Kanalreunion.com