Culture et identité

Le Salon où les sens s’éveillent

15ème édition “Flore et Halle”

Témoignages.re / 23 juillet 2010

À partir du mercredi 28 juillet jusqu’au 1er août 2010, la Halle des Manifestations du Port se transformera en jardin enchanté, paradis des couleurs et senteurs, pour la quinzième édition des “Flore et Halle”. Durant ces 5 jours, horticulteurs, artisans et commerçants conjugueront leurs savoirs et savoir-faire afin de promouvoir l’horticulture locale. À ne pas oublier, la traditionnelle “Nuit des Fleurs”, le samedi 31 juillet 2010, où des mannequins défileront entièrement vêtus de fleurs fraîches.

Rendez-vous incontournable des amoureux des plantes et des fleurs, la quinzième édition des “Flore et Halle” aura pour thème “Santé et cadre de vie”. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les vertus des plantes qui concourent à l’amélioration de notre cadre de vie, telles que les plantes dites dépolluantes ; celles qui contribuent à la purification de l’air de notre maison...

Aussi, c’est une centaine d’exposants qui montreront leurs savoir-faire sur une surface de près de 16.000 mètres carrés. Outre les horticulteurs, la manifestation accueille des spécialistes des arts floraux, de la fleuristerie, du jardin, du bien-être, de la décoration ou de la gastronomie. “Flore et Halle” reste avant tout un moment fort de rencontre entre le public et les professionnels.

À La Réunion, malgré la concurrence des produits importés d’Afrique du Sud, du Kenya ou de Thaïlande, la filière horticulture constitue un maillon essentiel de l’activité agricole avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros par an. Ces agriculteurs valorisent des petites surfaces et contribuent au développement de l’emploi dans la mesure où un horticulteur génère en moyenne 3 emplois directs.

Organisé par la SEM GEM’PORT des Mascareignes, “Flore et Halle” réunit les trois Chambres d’agriculture, de métiers et de l’artisanat.

www.ipreunion.com


Horaires :
Mercredi, jeudi, vendredi de 10 à 19h
Samedi de 10 à 20h
Dimanche de 10h à 19h

Tarifs d’entrée :
4 euros (tarif plein) - 3 euros (tarif réduit)
Gratuit (enfants de moins de 12 ans)


Kanalreunion.com