Culture et identité

Le Séchoir lance la saison 2010

Saint-Leu

YVDE / 10 février 2010

C’est un solide programme que présente le Séchoir pour la première partie de sa saison 2010 (février à juin). Cela a démarré en trombe avec Lindigo et ses invités. Mais il y en a pour tous… De la musique au théâtre en passant par la danse. Sans oublier les bonus dont des ateliers.

Le Séchoir, scène conventionnée de Saint-Leu, a démarré sa saison 2010 (de février à juin), samedi 6 février 2010 sur la petite scène de la Ravine, avec un spectacle de choix bâtit autour de Lindigo. Autant dire que l’ouverture a été relevée. Autour de ce groupe phare de notre maloya se sont produits des artistes comme Jah Pinpin, Zanbavil, les Tambours sacrés, Bébé Indiana, Eric Isana, Luciano Malbrouck, Didier Kergrain, Nono de Kiltir, KM David, Destyn Maloya et les moringueurs de l’Odas.

Les choses vont maintenant se succéder de manière très concentrée avec une vingtaine spectacles d’ici le mois de juin. Il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts : musique, arts plastiques, théâtre dont une représentation en direction du jeune public (hors Tempo), ciné-concert, danse, film documentaire, cinéma. Et, du 11 au 15 mai 2009, Leu Tempo Festival et son final, « la fet dann somin ».

Et en prime, une série de bonus : spectacles en décentralisation dans les écarts et dans les écoles, accompagnés par le TCO ; accompagnement d’artistes (cirque, compagnie Baba Sifon, le Magik !, Sergio Grondin) ; accueils plateau (danse intégrée avec Danses en l’R, Rouge Reggae et Costa, Tamam, Kozman Ti Dalon, Soul City) ; actions culturelles (représentations scolaires, école du spectateur, autour des spectacles, spectateurs associés, publics spécifiques, ateliers et cinéma (programme au 0692 68 77 99 ou www.ohanacinema.fr. Au nombre des ateliers : théâtre, lang kreol avec Francky Lauret et Cie Baba Sifon, pratique vocale et chorale).

YVDE 


Programme

Février

Samedi 13 – 20h30 - La Ravine
Dub Sessions : Molecule et more (Dub électro)

Vendredi 19 et samedi 20 – 19h30 – Le Séchoir
Bojan Z et Julien Lourau (jazz)

Vendredi 26 – 20h30 - Le Séchoir
Quand l’art donne le Tempo (film documentaire)

Mars

Vendredi 5 – 20h30 - Le Séchoir
Faut-il croire les mimes sur parole ? (1ère partie)
Théâtre du mouvement (théâtre)

Il était une fois le théâtre… (2ème partie)
Théâtre du Grand marché (théâtre)

Mercredi 10 – 10h et 15h – Le Séchoir
Le Monde point à la ligne (théâtre jeune public)

Samedi 13 – 19h30 – Le K
The Herbaliser (Groove et funk)

Samedi 20 – 19h30 – Le K
Natiembé + Alex – (Maloya inclassable, rap)

Vendredi 26 – 20h30 – Le Séchoir
Meddy Gerville + Fabrice Legros (maloya jazz et chanson créole)

Samedi 27 – 20h30 – Le Séchoir
Duel ciné-concert (cinéma et rock)


Kanalreunion.com