Culture et identité

Les Jeux de la CJSOI s’invitent à La Réunion

Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien

Témoignages.re / 22 juillet 2010

Pour la première fois, La Réunion accueille du vendredi 30 juillet au vendredi 6 août 2010 les Jeux de la CJSOI (Commission jeunesse et des sports de l’océan Indien). Pour sa 7ème édition, les Jeux rassembleront environ 700 jeunes de 14 à 17 ans et les encadrants des îles et pays de l’océan Indien. Créés par la CJSOI, les jeux ont pour objectif de bâtir une région plus solidaire par la pratique et le développement d’activités sportives et de jeunesse.

« Promouvoir l’amitié, la fraternité entre les jeunes des îles et pays membres, et favoriser le développement de la coopération régionale du Sport et de la Jeunesse », voilà la mission des Jeux de la CJSOI. Durant ces deux semaines, ces jeunes venus des Comores, d’Afrique, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, des Seychelles et de La Réunion se mesureront dans divers sports, tels que le football, l’athlétisme, le volley-ball et le tennis. Ils pourront également échanger sur différents thèmes autour de la jeunesse.

Au-delà de la pratique des sports, ces jeunes seront également sensibilisés sur la biodiversité, notamment par la visite de notre écosystème marin.

Une exposition permanente sur la présentation des différents pays et îles participants se tiendra également en marge de la manifestation dans la salle de restaurant du CROUS sur le campus du Moufia (Saint-Denis).

Les arrivées des premières délégations sont prévues dès le 27 juillet 2010.


Kanalreunion.com