Culture et identité

Les Rencontres alternatives à la découverte du Sud sauvage

Création d’un Comité pour le 350ème anniversaire de la naissance du peuple réunionnais

Témoignages.re / 28 mars 2013

Les prochaines Rencontres alternatives auront lieu à Saint-Joseph sur le plateau sportif de Langevin le dimanche 31 mars 2013 de 10h à 18h.

Pour ces Rencontres, l’honneur est mis sur les thèmes de la création actuelle, qui sont pour les organisateurs de la photographie, de l’illustration, du design d’objets et mobiliers, du stylisme adultes et enfants, des bijoux contemporains et de la céramique.

L’objectif des Rencontres alternatives est de faire découvrir le monde de la création actuelle de La Réunion, mais aussi de le rendre accessible à un large public. Comme à chaque édition, de nouveaux créateurs seront à découvrir et vous feront partager leurs passions. Vous trouverez également des stands de restauration et une buvette associative. Cette édition, grâce à la Commune de Saint-Joseph, fera la part belle à des ateliers d’initiation et de démonstration de cirque (de 10h à 12h), d’origami (de 12h à 14h), de moringue (de 14h à 16h), une performance de land-art & des performances artistiques de street-art, avec Omouck, Olivier Cans et Hippolyte sur des supports en bois de récupération. Un concert de Jim Fortuné, World musik, viendra clôturer l’exposition à 16h30.


Kanalreunion.com