Culture et identité

Les sectaires anti-MCUR prévoient demain une manifestation « en présence des médias »

Les médias cautionneront-ils la convocation lancée par Fabienne Couapel ?

Témoignages.re / 6 janvier 2010

Jeudi à Saint-Paul, les partisans du sectarisme le plus puant ont décidé d’organiser une manifestation à 13 h devant le bureau du Commissaire enquêteur. Un courrier signé par Fabienne Couapel indique également que les médias seront présents. La presse va-t-elle cautionner ce procédé ?

C’est demain qu’a lieu la clôture de l’enquête publique sur la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (MCUR). Tout au long de la procédure, des opposants se sont faits remarquer par une attitude profondément sectaire. Cela avait notamment été le 21 décembre dernier lorsque la présidente de Réagir avait décidé de tenir sa permanence dans le bureau de l’enquête publique pour faire pression sur les citoyens qui venaient consigner leur avis sur les registres.
Des amis à elle ont encore fait de l’agitation cette semaine du côté du bureau du commissaire enquêteur. Ce jeudi, ce groupe d’opposants à la MCUR a donc l’intention d’organiser un attroupement devant le bureau de l’enquête publique. A été rédigé un message auquel sont joints quelques fiches censées être des réponses types, et qui sont autant d’exemples du sectarisme puant de leurs auteurs. Nous reproduisons ce message signé par Fabienne Couapel.
Ces opposants ont également décidé de convoquer la presse à leur attroupement. Les médias vont-ils cautionner le sectarisme ?


« Une forte mobilisation est prévue »

Nous reproduisons ci-après le message annonçant la manifestation de demain à Saint-Paul, « en présence des médias ».

« Objet : Dernière Mobilisation contre la Maison des Civilisations

Bonjour,

Le compte à rebours à commencé, il ne reste que 4 jours pour consigner vos observations (ci-joint quelques idées) sur les registres et pour signer la pétition qui sera remise aux commissaires enquêteurs le 7 janvier 2010

http://www.mesopinions.com/contre-la-maison-des-civilisations-et-de-l-unite-reunionnaise--MCUR--petition-petitions-d4fd80dc4b44489aac93bb5b5a1c6e9e.html

Une forte mobilisation est prévue le 7 janvier 2010 de 13 à 16 heures devant les services des Bâtiments situés 21, rue Evariste de Parny à Saint Paul centre, en présence des médias, et nous comptons sur vous.
Le PCR s’est très fortement mobilisé ces derniers jours et des dizaines de contributions écrites ont été déposées auprès de la commission d’enquête.

Ne laissons pas le PCR réécrire l’histoire de notre île et faire de la propagande.

 Fabienne Couapel-Sauret » 


Kanalreunion.com