Culture et identité

Lilian Thuram chez les footballeurs en herbe

Affluence au stade Lambrakis du Port

Témoignages.re / 28 septembre 2009

Après la rencontre de 500 collégiens au Ciné-Cambaie vendredi, Lilian Thuram avait rendez-vous avec plusieurs centaines de jeunes footballeurs réunionnais à l’occasion de la célébration de la Journée "Georges Boulogne".

Lilian Thuram a passé l’après-midi de ce samedi 26 septembre 2009 au Port. L’ex footballeur s’est d’abord rendu au stade Lambrakis où avait lieu la Journée nationale des Poussins "Georges Boulogne" (du nom d’un ancien dirigeant de la fédération française de football). Des centaines de footballeurs en herbe ont ainsi pu approcher l’ancien joueur de l’équipe de France. Lilian Thuram est ensuite allé à la rencontre des jeunes sportifs de handi-voile à la base nautique portoise.
Rappelons qu’à l’invitation de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (MCUR), Lilian Thuram est arrivé à La Réunion jeudi. Créateur de la fondation "Lilian Thuram, Education contre le racisme", il a eu plusieurs rencontres avec les jeunes afin de la sensibiliser à la nécessité de lutter contre le racisme. Après un séjour bien rempli, il a quitté notre île hier soir.

Photos Imaz Press Réunion


Kanalreunion.com