Culture et identité

Main dans la main !

Première Journée du handicap

Témoignages.re / 26 février 2013

JPEG - 12.3 ko

Le Conseil général invitait ce dimanche les Réunionnaises et les Réunionnais à une première journée d’information sur le handicap au Jardin de l’Etat (Saint-Denis). Ils ont découvert les facettes de ce champ de compétence de la collectivité : métiers, prestations, associations partenaires, etc., et ces intervenants : professionnel(le)s, salarié(e)s et bénévoles. Saluons leur œuvre quotidienne auprès de ce public valeureux et adorable.

Quelle joie d’échanger avec les personnes handicapées un signe d’amitié, des paroles ! Quel bonheur également de voir leur visage  « s’illuminer » de sourire à l’écoute de mélodies. Elles connaissent les tubes qui cartonnent. En cœur, elles reprennent refrains et couplets. Tous les artistes qui se sont succédé sous le chapiteau les ont saluées. Nous aussi !

Chacun d’entre nous connaît ce public, on sait les épreuves qu’il endure. Faisons de notre mieux pour leur faciliter la vie : rendons leur visite, soyons à leur écoute, sortons ensemble. Que d’actions bénéfiques et faciles !

Texte et photos Jean-Fabrice Nativel

JPEG - 16.5 ko
JPEG - 22.9 ko
JPEG - 34.4 ko
JPEG - 35.3 ko
JPEG - 36.5 ko
JPEG - 30.1 ko
JPEG - 21.4 ko
JPEG - 30.9 ko
JPEG - 17.3 ko
JPEG - 23.4 ko
JPEG - 17 ko
JPEG - 33.2 ko


Kanalreunion.com