Culture et identité

Marché de Noël des Hauts de l’Ouest

Ce week-end à Trois-Bassins

Témoignages.re / 10 décembre 2011

Organisé notamment à l’initiative de l’APTF, le Marché de Noël de Trois-Bassins se tiendra ce week-end dans le centre-ville de la commune des Hauts de l’Ouest.

Encourager les initiatives d’animation économique dans la ville à travers ce type de manifestation ; permettre aux visiteurs de venir à la rencontre des entreprises, des artisans, des producteurs pour échanger avec eux sur les produits et les savoir-faire ; recréer les liens entre les habitants, les commerçants et la commune ; dynamiser le tissu économique existant et apporter un soutien direct à la filière de transformation de canards et de volailles de Trois-Bassins (APTF). Tels sont les objectifs visés par les organisateurs du Marché de Noël qui se tiendra ce week-end à Trois-Bassins.

Un village sera mis en place au cœur de la ville même pour que les commerçants puissent utiliser leur propre devanture. Ils présenteront leurs produits habituels ainsi que d’autres objets plus spécifiques à la période : jouets, cadeaux, décorations... Des exposants montreront leur savoir-faire sous des chapiteaux : Foies gras, magrets de canard, rillettes et autres produits transformés, fruits de saison : letchis, mangues, fraises, pêches, fruits de la passion, boucherie et charcuterie, gâteaux de Noël, pâtés créoles…

Les artisans locaux seront aussi mis en lumière et proposeront des idées-cadeaux pour la fin de l’année. Quelques restaurateurs seront présents pour faire découvrir leurs compositions gastronomiques pour Noël. Des animations seront réservées aux enfants pour des ateliers de découvertes : dessin, lettre au Père Noël, création d’objets de décoration, maquillage… Des prestations culturelles et artistiques, avec un plateau d’artistes offert par la Ville dans le cadre des festivités du 20 Décembre. Des animations de rue et un café lontan sont aussi au programme.


Kanalreunion.com