Culture et identité

Monde végétal, points de vue pluriels

Exposition au Conservatoire Botanique de Mascarin

Sophie Périabe / 22 juin 2010

Tout au long de l’année, le rez-de-chaussée de la Villa du Conservatoire Botanique National de Mascarin accueille des expositions temporaires d’artistes peintres, photographes, sculpteurs, etc, qui, parfois, s’approprient également l’espace environnant, en plein air !
En ce moment, ce sont les artistes du Piton des Z’arts, Marie Lopez, Baïna, Françoise Chadim, Rachel Bolé, Béatrice Neirinckx et Pierre Bellemène, qui ont pris possession des lieux pour une exposition toute en couleurs.
Acrylique, huile, aquarelle, papier marouflé, faïence, porcelaine, collage végétal... les artistes utilisent une diversité de supports et de techniques pour mettre en valeur la diversité végétale qui nous entoure.
Orchidées, pétunias, mais aussi des plantes endémiques, les sous bois de nos forêts, l’exposition offre différents regards sur notre monde végétal. On y trouve même une peinture d’Edmond Albius, un amoureux des plantes, qui découvrit en 1841 le procédé de la pollinisation de la vanille.
Une exposition qui vous plonge donc dans l’histoire des plantes qui font La Réunion. A voir absolument avant le 4 juillet au Conservatoire Botanique National de Mascarin à Saint-Leu.

SP


Kanalreunion.com