Culture et identité

Nouveau succès des dédicaces du livre ‘’Paul Vergès l’immortel’’ de Gilles Bojan

Hier à Sainte-Suzanne

Correspondant Témoignages / 28 mai 2016

Ce vendredi 27 mai à Sainte-Suzanne, après celle de la librairie Autrement à Saint-Denis le 14 mai dernier, a eu lieu une nouvelle séance de dédicaces particulièrement réussie du livre réalisé par Gilles Bojan et intitulé ‘’Paul Vergès l’immortel’’.

JPEG - 73.2 ko
De longues files d’attente pour les dédicaces du livre ‘’Paul Vergès l’immortel’’ ce vendredi à Sainte-Suzanne…

Cette séance s’est déroulée dans un lieu symbolique de notre histoire : l’ancienne gare ferroviaire, transformée par la municipalité en espace de mémoire, riche en expositions et animations culturelles.

À cette occasion, pendant près de deux heures, l’auteur de cet ouvrage et celui dont il présente la vie, les idées et les combats ont rencontré des dizaines de personnes avec un ou plusieurs livres, qui leur ont donc été dédicacés. Ces rencontres furent très chaleureuses et Gilles Bojan comme Paul Vergès ont été très heureux des échanges qu’ils ont pu avoir avec les lectrices et lecteurs qui ont entendu parler du contenu de cet ouvrage ou l’ont déjà lu.

En tout cas, selon les informations que nous avons reçues de l’éditeur Orphie, ce livre aurait un grand succès et de nouveaux exemplaires devraient être imprimés prochainement. En même temps, de nouvelles séances de dédicaces sont déjà programmées ; notamment celle de ce samedi 28 mai à 15 heures à la librairie Gérard de Saint-Denis.

JPEG - 62.8 ko
…et des rencontres chaleureuses entre l’auteur Gilles Bojan, Paul Vergès et les lectrices et lecteurs très intéressés par cet ouvrage.


Kanalreunion.com