Culture et identité

Nouveau voyage musical à Madagascar

Témoignages.re / 20 août 2009

Le Groupe Vetso vous invite au Chateau pour un nouveau voyage musical à Madagascar !!!

Rendez-vous ce Samedi 22 août prochain à 20h
à la salle de spectacle du Chateau Morange
(aux Camélias à Saint-Denis)

Au programme

Des chants du terroir (Hira Gasy) et traditionnels (Kalon’ny Fahiny), mais aussi de variétés des années 60 (chansons en français des groupes phares de l’époque : Les Surfs, H. Ratsimbazafy, Ny Voanio...).
Intitulé Tamberin-Kira, ce spectacle a déjà connu un réel succès à la Réunion (salle Don Bosco à Saint-Denis en décembre 2008), à Paris et à Stuttgart (lors d’une tournée en mars 2009). À la demande générale et pour ceux qui l’ont raté, Vetso -qui travaille déjà sur un autre nouveau projet artistique- le présente pour la dernière fois ce samedi 22 août au Chateau !!!
À ne pas rater !

Réservation fortement conseillée au 0692.70.73.00 ou au 0692.20.33.79
PAF (Participation aux frais) : 15 euros

Visitez nos sites http://www.myspace.com/vetso974
ou http://vetso974.e-monsite.com
ou retrouvez "Tarika Vetso" sur Facebook

Bio Express
Le Groupe Vetso a vu le jour en 1998 à Saint-Denis de la Réunion, suite au rapprochement de mélomanes partageant en commun la passion pour le Kalon’ny Fahiny, genre de musique endémique de Madagascar, réunissant les oeuvres des auteurs considérés comme classiques de la première moitié du XXème siècle. Pendant 11 ans, Vetso a "milité", notamment à la Réunion, pour la promotion de ce patrimoine culturel malagasy, en développant son repertoire. En plus du Kalon’ny Fahiny, un autre domaine a été exploré : le Hira Gasy, chant populaire datant de l’époque des Rois et Reines de Madagascar, qui se perpétue jusqu’à maintenant dans les brousses les plus reculées. Sans oublier les chants dits des générations 60, 70 et 80 que de nombreux nostalgiques du "bon vieux temps" ne manqueront pas d’entonner avec nous lors de notre concert du 22 août à 20h à Château Morange.


Théâtre sous les arbres

Carte blanche aux Vwadheva

Après une période studieuse liée à la préparation de leur deuxième spectacle et à quelques vacances pour certaines d’entre elles, les voici de retour pour permettre à ceux et celles qui n’auraient pas encore vu leur première création de saisir leur dernière chance ! Quant à ceux qui en pensent du bien pour l’avoir déjà vu, elle vous retrouverons avec plaisir, vous et vos amis ... et comme on dit ici... allé di partou ! Samedi 22 août à 20h30. A 20H30


Kanalreunion.com