Culture et identité

Paul Vergès et Gilles Bojan à la rencontre du public

Séance de dédicaces à la librairie Autrement

Témoignages.re / 15 mai 2016

Ce samedi 14 mai, la librairie Autrement à Saint-Denis connaissait une affluence inhabituelle en raison de la séance de dédicaces de Paul Vergès et Yves Bojan organisée à l’occasion de la sortie du livre « Paul Vergès l’immortel ».

JPEG - 73 ko

Ce samedi, la librairie Autrement accueillait une séance de dédicaces singulière, autour du livre « Paul Vergès l’immortel » écrit par Gilles Bojan. Outre l’auteur, Paul Vergès a également participé à cette rencontre avec les lecteurs. Elle a commencé à 15 heures et s’est prolongée tout l’après-midi.

Venue de toute l’île, de nombreuses personnes se sont pressées dans la librairie dionysienne, qui a compté une affluence inhabituelle. Venues de toute l’île, elles ont pu échanger avec Gilles Bojan et Paul Vergès. C’était l’occasion pour beaucoup d’échanger quelques mots avec le sénateur. Parmi la foule, des militants, des sympathisants ainsi que des amis qui se déplaçaient pour rapporter un exemplaire dédicacé à un parent qui n’a pas pu se déplacer.

Venus de toute l’île

Ces échanges étaient riches en émotion. C’était le moment d’évoquer des souvenirs partagés. Nombreux étaient les lecteurs à faire dédicacer plusieurs ouvrages. D’autres avaient amené « D’une île au monde », livre d’entretiens de Paul Vergès avec Brigitte Croisier.

Le succès de cette séance de dédicaces a permis de souligner la grande popularité du fondateur du Parti communiste réunionnais.

JPEG - 70.1 ko
JPEG - 87.1 ko



Un message, un commentaire ?



Messages






  • IL est exact que parmi la litterature politique figure Paul Vergés. Bravo à son auteur d’écrire un ouvrage consacré à un tel Homme Politique. Une vie de lutte, de combat , mérite d’etre porté à la connaissance du plus grand nombre. Peu d’ Homme politique arrive à avoir un tel engagement pour son pays, nout péi la rényion particulièrement Merci.
    Je pense aussi quand on connait les défenseurs de son pays , nous sommes mieux éclairés pour les combats à mener et ils n’en manqueront pas !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com