Culture et identité

"Pou koué i fo fonnkézèr ?"

Débat-projection samedi au Moufia avec le Cercle philosophique réunionnais

Témoignages.re / 12 mars 2012

Dans le message envoyé hier par le Cercle philosophique réunionnais aux "ami(e)s de la philo" et aux médias, l’association annonce qu’elle a tenu une « belle Assemblée générale 2012 ce samedi après-midi au Port, avec l’adhésion de nouveaux militants culturels, enseignants et autres ami(e)s de la philo, ainsi que la réélection d’Aude-Emmanuelle Hoareau à la présidence ». En même temps, le CPR a transmis quelques annonces de rendez-vous culturels pour cette semaine. Nous les publions ci-après.

• Pour sa séance "Connaissance du Cinéma" ce lundi 22 mars, Ciné-Campus invitent à l’amphi 4 de la Fac de Lettres celles et ceux qui souhaitent voir la fin du film "Le Lauréat" à venir à 17h45 s’ils le peuvent (il reste 20 minutes environ). Ensuite, sera présenté et projeté le film de Louis Malle : "Ascenseur pour l’échafaud".

• Le mardi 23 mars à la "Trattoria Napoletana" (Saint-Denis), de 18h à 20h30, rencontre organisée par l’Association Initiatives Dionysiennes sur le thème "La dette, l’arnaque du siècle". Pour plus d’informations, tél : 0692-02-92-71 et site : http://aid97400.lautre.net

• Les Amis de l’Université vous invitent à une conférence au Centre culturel Leconte de Lisle à Saint-Paul le mercredi 14 mars à 18h15 sur : "Autopsie d’un « gros blanc » réunionnais de la fin du 18ème siècle, Henri-Paulin Panon Desbassayns", par Claude Wanquet, professeur émérite d’Histoire à l’Université.

• Dans le cadre de la célébration du "Printemps des poètes" à la bibliothèque Alain Peters du Moufia (Saint-Denis) (voir le programme complet) le samedi 17 mars à 15h30 aura lieu un débat-projection avec le Cercle philosophique réunionnais. La projection du film "Pangar Fonnkézèr" de Jacques Ledoux et Thierry Hoarau sur les poètes réunionnais sera suivie d’un débat sur le thème : "Pou koué i fo fonnkézèr ?" et de la lecture de poèmes par la conteuse Ketty Lisador.


Kanalreunion.com