Culture et identité

Préparation du 2ème Congrès Tamoul Dravidien 2015

Aujourd’hui à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 2 août 2014

Dans un communiqué, Daniel Singainy annonce une réunion d’information dans le cadre de la préparation du second congrès tamoul dravidien. Rendez-vous à 14h30 à la mairie de Sainte-Suzanne.

JPEG - 30.8 ko
Daniel Singainy, Président de l’Association Culturelle des Descendants Dravidiens Pratiquants de la Religion Hindoue Populaire à La Réunion.

Le succès du 1er congrès tamoul dravidien, tenu en avril 2013 à Saint-Paul, a débouché sur la création de l’association l’Association Culturelle des Descendants Dravidiens Pratiquants de la Religion Hindoue Populaire à La Réunion.

A travers cette structure, nous avons pour ambition de fédérer et de rassembler toutes les bonnes volontés qui veulent promouvoir et défendre le patrimoine cultuel et culturel tamoul de notre île, notamment toute la richesse que nous devons à nos ancêtres venus d’inde en tant qu’engagés ou esclaves.

Notre but est aussi de collecter toutes informations pouvant contribuer à une meilleure connaissance des éléments matériels, culturels, historiques, constituant ce patrimoine.

Après un an et demi d’activité avec différentes personnes et structures associatives des quatre coins de l’île, nous souhaitons organiser un deuxième congrès tamoul dravidien en 2015.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à une première réunion d’échange, d’information et d’explication se tiendra le Samedi 2 aout 2014 à la Mairie de Sainte-Suzanne à 14h30, en compagnie notamment des poussaris et acteurs culturels Daniel Singainy et Vel Mounigan.


Kanalreunion.com