Culture et identité

Projection à l’EPSMR

Le Festival du film de La Réunion se décentralise

Témoignages.re / 2 novembre 2011

L’Établissement public de santé mentale de La Réunion situé au Grand Pourpier accueillera demain à partir de 16 heures une séance du Festival du film de La Réunion.

Parce que le festival du film de La Réunion a choisi de lutter contre l’isolement et de maintenir le lien social, la 7ème édition se déplace dans plusieurs lieux d’enfermement, qu’il s’agisse d’emprisonnement physique ou mental.

Sollicité par l’équipe d’organisation de ce festival, l’Établissement public de santé mentale de La Réunion (EPSMR) a répondu favorablement à cette invitation et propose, à cet effet, aux usagers, à leurs familles ainsi qu’aux personnels de l’hôpital, de venir découvrir, le vendredi 4 novembre 2011 à 16h, “Pieds nus sur les limaces”, un film de Fabienne Berthaud.
Cette projection sera réalisée au sein de l’EPSMR dans la salle située sous le kiosque, en présence même de la réalisatrice et de M. Gérald Incana, président du Conseil de surveillance. Cette séance de cinéma s’achèvera par une discussion autour d’un cocktail.
Il est rappelé que ce film avait d’ailleurs été présenté en compétition l’an dernier et avait obtenu le Prix d’interprétation féminine pour Diane Kruger ainsi que le Prix du jury jeune.


Kanalreunion.com